TDB dévoile sa nouvelle identité en Union des Comores

Posted on: July 20th, 2018

Moroni, 11 juillet 2018 – La Banque de commerce et de développement d’Afrique orientale et austral a officiellement dévoilé aux Comores sa nouvelle identité sous la marque TDB (Trade Development Bank).

Fondée il y a trois décennies, TDB a opéré sous l’appellation légale « Eastern and Southern African Trade & Development Bank » tout comme sous les dénominations commerciales respectives en anglais et en français de « PTA Bank » et « Banque de la ZEP ». Avec la redynamisation de son image de marque, la Banque s’offre désormais un seul nom commercial, « Trade and Development Bank » (TDB) ainsi un nouveau logo. Son nom légal, « Eastern and Southern African Trade & Development Bank », reste inchangé.
Le changement d’image de la Banque fait suite à plusieurs années de croissance du capital, d’amélioration de la qualité des actifs, de productivité soutenue ainsi qu’à un élargissement des pays membres ; adossés à une série de réformes institutionnelles visant à renforcer la gouvernance et les talents tout en modernisant la Banque.
« Notre nouvelle identité symbolise notre rajeunissement et exprime notre désir d’innover et de jouer un rôle de plus en plus actif dans la promotion du commerce, du développement économique et de l’intégration dans la région. » a déclaré Admassu Tadesse, Président de TDB.
Partenaire depuis de nombreuses années du développement des Comores, la Banque a réaffirmé son engagement auprès des autorités du pays lors d’un événement de haut rang.